le-polymorphisme-et-la-rad

    LAZARUS est bien conçu. Les modifications qui ne s'assemblent pas de la même manière que DELPHI sont des améliorations structurelles. Elles permettent par exemple d'améliorer la lecture d'images, de réutiliser des API graphiques. LAZARUS c'est une réutilisation du meilleur des librairies existantes sans que l'exécutable en ait besoin après.

    Seulement si on s'arrête là LAZARUS ne peut pas s'améliorer. Il faut savoir que les composants RAD sont non seulement intuitifs mais permettent d'améliorer le polymorphisme.

     Comment améliorer le polymorphisme FREE PASCAL ?

     Prenons l'exemple de l'instruction ExecSQL. L'instruction ExecSQL est présente dans les QUERY mais pas dans les TABLES reliées aux données. Une façon d'améliorer le polymorphisme serait de déclarer une interface réutilisée dans les classes objets Query. Cette interface permettrait d'accéder à toute instruction ExecSQL car elle y serait déclarée.

    Sinon il reste le choix de créer une méthode publiée. Mais cela n'est pas recommandée car surcharge plus votre composant. En effet selon ajoute un pointeur vers la méthode en plus de la déclaration au lieu de n'utiliser que des déclarations. Une méthode publiée peut être appelée indépendamment de toute déclaration. Il est préférable donc de créer des interfaces héritées dans les classes objets.

     

    News

    kicad-bga-tools Public Tools to make life easier for PCB design with BGA's Pytho ...

    VISA header conversion and VISA session component for Lazarus   French Entête et session VIS...

    NUTS - Numerical Tools - is a library of fixed size numbers written for the 64-bit Free Pascal co...

    - https://github.com/t-edson/P65Utils - Utilities for the programming with CPU 6502.- https://git...

    open62541 - Open source implementation of OPC UA (OPC Unified Architecture) open62541 (http:/...

    Please publish modules in offcanvas position.